
Shauna Luxova est née le 6 juin à Moscou, en Russie, au sein d’un univers imprégné de musique.
Auprès de sa grand-mère, pianiste concertiste, elle découvre à l'âge de quatre ans la magie du piano. Dès lors, elle intègre l’école Gnessinn, puis le Conservatoire de Moscou, haut lieu de la rigueur et de l’excellence musicale.
À l'âge de neuf ans, un nouveau chapitre s’ouvre en France, à Marseille. Elle y poursuit sa formation auprès de Christiane Berlandini et Ginette Gaubert. Lauréate à deux reprises du Concours Musical de France, elle intègre le Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence, sous la direction attentive de Clara Kashler et d’Hubert Woringer, elle obtient son prix de piano, solfège et musique de chambre.
Plus tard, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Michel Béroff.
Avec l’obtention du DNSPM, elle s’oriente progressivement vers la pédagogie, tout en continuant à nourrir son lien intime avec la scène. Elle a suivi les masterclass avec Brigitte Engerer, Boris Berezovky, Simone Sabatier, Michel Bourdoncle.
Après quelques années en Italie, Shauna enseigne le piano à Toulouse depuis plus d'une décennie, animée par le désir profond de partager son art avec toute les générations.Parallèlement, elle se produit en concert seule ou entourée de ses compagnons de musique. Shauna s’attache à transmettre aux élèves sa passion incandescente qui l’accompagne depuis l’enfance.
Enfin, j'intègre le CNSM de Paris en perfectionnement avec Michel Beroff. Après une activité intensive de concertiste, j'enseigne aujourd'hui à Toulouse et donne des concerts privés et au profit d'associations caritatives, seule ou avec des amis musiciens.
Ces concerts sont l'occasion pour les amateurs de piano de prendre des cours ou de s'initier à cet art, de découvrir des répertoires variés et d'explorer d'autres formes d'expression artistique.
Ils sont aussi l'occasion de faire découvrir le piano au plus grand nombre, notamment au jeune public, réunir les mélomanes les plus avertis, associer d'autres Arts pour partager la synesthésie.
A travers la rigueur, la sensibilité, l'écoute et la passion je m'investis auprès de mes élèves qui veulent apprendre et perfectionner l'Art du Piano.